ᐅ Les 3 meilleurs lampions solaires : notre avis !

meilleurs lampions solaires

L’été, c’est la fête. Le décor doit également être parfait pour que le barbecue ou la fête d’anniversaire en plein air soit un grand succès. Quoi de mieux que des lampions solaires légers et colorés ? Les guirlandes lumineuses et les lampions colorées s’installent facilement et la salle à manger dans la cuisine, sur la terrasse ou le balcon se transforme instantanément en un lieu de fête agréable.

Les lumières féeriques colorées sont également de plus en plus courantes en hiver. Ainsi, sans les lumières vives, personne ne peut plus s’imaginer Noël. Il est cependant important de faire attention à quelques détails lorsque vous achetez les meilleurs lampions solaires.

Les guirlandes lumineuses solaires externes, qui fonctionnent avec des technologies LED, sont adaptées. Ces luminaires consomment beaucoup moins d’énergie que les luminaires traditionnels, ne chauffent pas trop bien et sont très durables. Toutefois, ils sont nettement plus coûteux à l’achat que la plupart des dispositifs d’éclairage.

Même les profanes peuvent constater, grâce à des marques d’inspection spéciales comme la marque GS, qu’il s’agit d’une substance dont la protection a été testée. Le label CE signifie que la guirlande lumineuse est conforme à la norme européenne.

Si la guirlande lumineuse solaire doit être utilisée à l’extérieur, elle doit également porter au moins le label de la classe de sécurité IP 44. Ce triangle de gouttes implique qu’il s’agit d’une substance qui est à l’épreuve des éclaboussures.

En outre, avant de passer commande, les clients doivent toujours examiner le traitement. Les clients ont attribué une note très favorable aux guirlandes lumineuses suivantes. Nous les avons examinées de plus près.

L’extérieur de la maison a toujours été l’un des endroits les plus difficiles à éclairer. Soit il y a très peu de prises de courant, soit la luminosité des lampes est clairement insuffisante. La lumière du soleil accumulée contribue à donner un caractère très particulier à l’espace extérieur avec une lampe solaire. Le guide d’accompagnement illustre la gamme disponible actuellement et ce dont les consommateurs doivent tenir compte pour choisir la bonne lampe.

Que signifie “Lampions solaires” ?

Une lampe solaire est un lampion qui stocke l’énergie solaire pendant la journée à l’aide d’un module solaire. Les rayons solaires collectés sont transformés en énergie électrique à l’intérieur du module, comme dans une cellule photovoltaïque sur le toit. Celle-ci est disponible pour le fonctionnement des lampions, de sorte qu’aucune énergie supplémentaire n’est nécessaire.

Les lampions solaires, selon le matériau, sont idéales pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. La position de suspension peut être choisie librement, car il n’y a pas de prise. Cela permet de repositionner les lampions LED allumées encore et encore selon les besoins ou de les suspendre pour les nettoyer plus facilement.

Les 3 meilleurs lampions solaires en 2021 :

Les emplacements les plus populaires pour les lampions solaires sont :

L’indépendance des prises et des matériaux résistants aux intempéries permet de choisir librement l’emplacement pour accrocher l’appareil. Ils comprennent entre autres :

Objets de l’extérieur

La luminosité de l’intérieur n’est pas non plus suffisante pour éclairer tout le champ dans les grands jardins. Une lampe solaire peut être accrochée à n’importe quel endroit, comme une clôture ou les branches d’un arbre. Les plantes ne sont pas concernées car les LED n’émettent pratiquement pas de chaleur.

meilleurs lampions solaires

Les trottoirs extérieurs peuvent être très bien délimités à l’aide d’une guirlande de lampes solaires. Lors des fêtes de jardin, les visiteurs ne risquent pas de se blesser. Différentes teintes peuvent également être utilisées pour accentuer certaines zones du jardin, comme les coins salon, les parterres ou les étangs, et ce beaucoup mieux au coucher du soleil.

Le balcon

Un éclairage parfait pour le balcon est une guirlande des meilleurs lampions solaires. Lorsque le balcon est remplacé, les guirlandes sont immédiatement placées et peuvent être retirées presque aussi facilement.

Un éclairage décoratif avec un détecteur de mouvement incorporé est une idée très intelligente si vous partagez un balcon avec vos voisins. Ce n’est que lorsque le mouvement est détecté sur le balcon que les lumières se déclenchent. Ainsi, les voisins qui sont un peu gênés par la lumière ne sont pas tentés de protester en premier lieu.

La terrasse

Les lampions solaires résistantes aux intempéries et équipées de détecteurs de mouvement sont également un atout pour la protection des terrasses. Si des voleurs tentent dans l’obscurité de s’introduire dans une maison par la porte-fenêtre, en raison de la lumière, ils sont facilement incités à s’enfuir.

La large gamme de luminaires permet également de préserver la conception des meubles de terrasse. De traditionnels à joyeusement colorés, à première vue, même les petits patios attirent l’attention.

L’appartement à l’intérieur

A l’intérieur de la maison, une lampe solaire peut également être utilisée. Les positions pour l’accrocher sont toutefois limitées à des endroits comme les fenêtres et le soleil direct. Les meilleurs lampions solaires ne peuvent pas s’allumer s’il n’y a pas de soleil.

Il est plus sûr de choisir celles qui ont un interrupteur si les lampes sont sans courant dans la chambre. Cela permet d’éteindre les lampes lorsque cela est nécessaire et de ne pas vous interrompre lorsque vous vous endormez.

Pour la décoration à LED, la gamme de produits

Le choix d’une lampe solaire est actuellement très large. Les premières sont les nombreuses versions, les suivantes sont parmi les plus courantes.

Lampions simples

Les lampions solaires individuelles ne sont pas entrelacés, contrairement à une guirlande de lumière solaire. Cela permet de configurer les couleurs et les tailles selon vos propres préférences. L’environnement extérieur est souvent rendu encore plus attrayant par un mélange de couleurs.

Il est beaucoup plus simple de remplacer une seule lampe solaire en cas de panne. C’est pourquoi il est recommandé de se procurer des ensembles. Un substitut égal est souvent disponible si toutes les lampes solaires ne sont pas nécessaires.

Guirlandes de lumière

Il y a plusieurs lampes reliées entre elles dans les meilleurs lampions solaires. En général, la hauteur des lampes est plus petite, ce qui permet de fixer plus facilement les guirlandes lumineuses festives sans aide.

Cette forme d’éclairage décoratif est également appropriée pour les guirlandes de Noël. L’éclairage est également disponible pendant quelques heures après le coucher du soleil, alors que les heures d’ensoleillement sont plus courtes en hiver.

Un tube décoratif pour les lampes

Un tuyau de lampion est disponible comme troisième alternative. Ainsi, dans un lampion allongée, il y a de nombreuses diodes électroluminescentes. Cela produit une lumière intense qui convient aux places assises ou même à la terrasse.

Un tube de lampes est suspendu comme une bougie. Il est conseillé, en raison du poids supplémentaire, de choisir une position qui puisse supporter confortablement ce poids.

Notre top 5 des meilleurs lampions solaires en 2021 :

Pour l’extérieur, les composants technologiques des lampions solaires

La conversion de la lumière du soleil en énergie électrique est l’essence même de cette forme de lampion. Les éléments qui en sont responsables sont présentés plus en détail ci-dessous.

Le module de l’énergie solaire

Dans le cas des lampions solaires suspendues, le panneau solaire intégré peut être situé sur la face supérieure des lampes. C’est là qu’il est le plus facilement absorbé par l’interaction avec les rayons du soleil. Comme dans un dispositif photovoltaïque, à l’intérieur du module, les rayons du soleil sont transformés en électricité. Cette énergie est ensuite collectée à l’intérieur de la cellule solaire.

meilleurs lampions solaires

Selon la saison, la durée d’éclairage varie. Il y a plus d’heures d’ensoleillement par jour pendant les mois d’été et une plus grande capacité est également disponible. Cependant, en hiver, il peut arriver qu’avant le lever du jour, une guirlande des meilleurs lampions solaires cesse de briller.

Le capteur de crépuscule

Le capteur crépusculaire est chargé d’allumer la lumière dans le cas des lampions solaires d’extérieur. La lumière s’allume automatiquement et s’éteint à nouveau au coucher du soleil dès qu’elle détecte que l’ensoleillement diminue régulièrement.

Ainsi, le capteur crépusculaire est directement lié à la période de lumière. Vous pouvez acheter une lampe solaire avec un interrupteur séparé si vous voulez répartir correctement la faible puissance solaire en hiver. Dès que le propriétaire rentre chez lui, il peut la déclencher pour qu’il puisse profiter lui-même de la lumière.

Les lampes avec LED

L’énergie solaire transformée est utilisée pour faire fonctionner de minuscules diodes électroluminescentes, également appelées LED. Ces diodes électroluminescentes ont l’avantage d’avoir une très longue durée de vie. C’est pourquoi les LED doivent être remplacées très occasionnellement.

La possibilité de changer les couleurs est également offerte pour les nouvelles LED. Comme les diodes électroluminescentes n’émettent pas de chaleur, même si elles sont allumées depuis des heures, il est possible de les contacter sans risque de blessure.

Échelle et gamme de couleurs actuelles

Une grande variété de tailles et de couleurs caractérise les lampions solaires pour le jardin. Les explications suivantes encouragent également les personnes qui achètent un lampion solaire pour la première fois à prendre la bonne décision.

Pour la serre, des lampes solaires monochromes et multicolores sont disponibles. Il est possible de fournir une lampe solaire de couleur solide dans des couleurs telles que

  • Vert
  • Le rouge
  • Bleu
  • Fuchsia
  • Jaune

Il est ainsi facile de choisir ou d’adapter vos couleurs préférées aux arrangements floraux actuels des parterres et autres.

Habituellement, une lampe solaire classique est blanche. Elle a une lumière blanche chaude, qui est similaire à la teinte des lampes qui conservent l’huile. Grâce à ce choix de couleurs classique, toute personne qui souhaite améliorer son jardin ou son balcon aura toujours à portée de main l’éclairage adéquat.

Des lampes solaires pour le jardin des motifs

Les acheteurs peuvent choisir entre des modèles unicolores et à motifs avec une guirlande lumineuse. Les motifs à pois ou à fleurs sont particulièrement fréquents ici. Le motif peut se refléter sur les murs, en fonction du niveau d’éclairage.

En ce qui concerne les motifs, il est beaucoup plus important de s’assurer que les lampions peuvent être lavées. Sinon, lorsque la lampe est allumée, les marques deviennent facilement plus visibles.

Modèles pour une variation de couleur

Les lampions solaires aux couleurs changeantes sont idéales pour l’éclairage des jardins comme décoration. Grâce à ces lampions de différentes couleurs, toute la guirlande de lumière solaire ou chaque lampe individuelle brillera.

Pour cette raison, une télécommande est pratique. Toutefois, pour changer de lampion individuelle, il convient de se placer directement devant la lampion en question. Sinon, il sera facile de changer la couleur d’une autre lampion.

La nouvelle préférence d’échelle

Les acheteurs peuvent choisir entre des versions compactes de quelques cm de hauteur seulement, ainsi que des lampions solaires de 30 cm et plus en termes de taille. Pour un champ de jardin plus large, il est particulièrement souhaitable de combiner différentes tailles et donc d’expérimenter visuellement les distances et les dimensions.

Les matériaux les plus courants pour les lampions solaires résistantes aux intempéries

Le choix des matériaux est très important pour la survie des environnements extérieurs. Une collection de matériaux pour lampes solaires va maintenant être examinée plus en détail.

Tissus synthétiques résistants aux intempéries

Le nylon est l’un des tissus les plus utilisés pour les lampes solaires qui résistent aux intempéries. En raison de l’ensoleillement ou de l’humidité, il ne semble pas se décolorer. Par conséquent, une lampe solaire en nylon aura l’air frais pendant plusieurs années.

meilleurs lampions solaires

Lorsque les fabricants déconseillent d’accrocher les lampions solaires à l’extérieur tout au long de l’année, les consommateurs doivent être vigilants. Cela témoigne d’un manque de confiance dans le choix du contenu et suggère également qu’une pièce de séchage au sous-sol ou dans la maison d’été serait accessible pour les mois d’automne et d’hiver avec des niveaux de pluie plus importants.

Matériaux d’origine naturelle

Le rotin est la meilleure alternative si vous préférez un aspect naturel pour la lampe solaire choisie. Le rotin s’intègre très bien aux buissons ou même aux arbres comme décoration et est perçu dans l’obscurité par l’œil comme un jeu de lumière naturel.

Le rotin est également l’un des matériaux qui peuvent être laissés dans la serre pendant l’année. Le faible poids du rotin n’est pas non plus négligeable. Il n’y a aucun dommage à votre propriété ou à celle de vos voisins si une lampe solaire se détache pendant un orage.

Le verre

Le verre est également un choix de prédilection pour les lampions solaires d’extérieur. Ce matériau est très attrayant en tandem avec un lampion, et rivalisera donc avec la lampion classique. Bien entendu, ces versions sont également dotées d’une cellule solaire.

Le verre se caractérise également par sa facilité de lavage. Avec une serviette humide, le verre peut être essuyé rapidement. C’est parfait pour les arbres fruitiers, où une lampe solaire formera des marques collantes sur l’extérieur.

Avantages des meilleurs lampions solaires

Le choix d’une lampe solaire n’a que des avantages esthétiques. Les autres avantages sont énumérés ci-dessous de manière plus détaillée.

1. Pas de frais supplémentaires pour l’électricité

L’éclairage extérieur comprend également les dépenses. Cependant, pour une lampe solaire, cela se limite au prix d’achat. Grâce au module solaire optionnel, il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’énergie.

C’est un facteur qui ne doit pas être sous-estimé, surtout en période d’augmentation des coûts de l’électricité due à l’abandon progressif de l’énergie nucléaire. En comparaison, le rayonnement solaire ne limite pas la luminosité des diodes électroluminescentes. La plus grande distinction par rapport aux lampes électriques est le temps pendant lequel elles sont allumées, mais pas leur visibilité.

2. Pas besoin de prise de courant dans le jardin

Une prise extérieure n’est pas courante dans un bâtiment, selon l’année de construction. S’il n’y a pas de prise à proximité, les lampions solaires d’extérieur constituent une option vraiment solide.

De plus, les coûts supplémentaires sont également évités, car en plus de l’éclairage et des prises, une rallonge extérieure est également nécessaire. Pour une utilisation intérieure, cela coûte environ 50 % plus cher qu’un câble similaire. Toutefois, les acheteurs d’une guirlande de lampes solaires peuvent utiliser ces dépenses supplémentaires pour d’autres utilisations ou décorations.

3. Utilisable pendant les quatre saisons

Non seulement pour le printemps et l’été, les lampions solaires pour le jardin sont appropriées. Pendant le reste de l’année, des matériaux résistants aux intempéries, comme le nylon, permettent de laisser cette décoration en place. Par conséquent, les consommateurs n’ont pas besoin de prévoir une capacité de stockage supplémentaire.

Les négatifs

L’achat d’une lampe solaire est, comme pour tout autre produit, souvent synonyme d’inconvénients. Heureusement, avec une guirlande lumineuse, les inconvénients sont assez limités.

Courte durée de vie des piles

Comme la batterie, alimentée par le capteur crépusculaire, est vidée chaque jour et rechargée par les rayons du soleil, elle est en fonctionnement tous les jours. Inversement, cela laisse tristement penser que la capacité de la batterie est faible. Les premiers symptômes de cette situation sont, par exemple, une diminution de la période de lumière.

Avant d’acheter, il est également important de se renseigner sur les éventuelles pièces de rechange. Tous les producteurs n’en produisent pas. Dans ces cas-là, lorsque la durée de vie de la batterie arrive à expiration, il faut s’attendre à de nouveaux prix pour les meilleurs lampions solaires.

Conseils pour l’achat de lampions solaires pour le jardin

L’achat d’un éclairage solaire décoratif dépend de plusieurs variables. En plus du style et du prix, vous trouverez ci-dessous ce que vous devez rechercher.

Sceau d’approbation pour une utilisation saine

Naturellement, les luminaires solaires, en particulier pour les applications extérieures, doivent répondre à des normes de sécurité. Les certificats de certification du TÜV en sont une preuve certaine. Cela laisse supposer qu’ils ont été passés au crible des lampions solaires. Ainsi, que ce soit sous la pluie ou sous un soleil intense, les clients laisseront le modèle en question à l’extérieur sans avoir à craindre.

Un autre indicateur du traitement qualitatif est le résultat des tests imprimés sous forme de notes. Dans plusieurs magazines ou sur Internet, un test est souvent publié et révèle ainsi quelles lampes solaires ont fait beaucoup mieux.

Pour la suspension

Pour une lampe solaire, la suspension est très nécessaire. Avec une guirlande de lampes solaires, c’est le lien des lampes entre elles qui prendra ce rôle. Pour les lampes solaires individuelles, il est cependant important d’avoir un crochet pour cette raison. Le poids de l’éclairage décoratif doit pouvoir supporter cela et ne doit pas nuire aux arbres ou aux autres plantes.

C’est pourquoi les bords arrondis sont indispensables. Un système de suspension en tissu est moins approprié. En effet, il peut être rapidement attrapé par des écureuils ou d’autres créatures, ce qui permet éventuellement à la lampe solaire de s’écraser au sol.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Guirlande Lumineuse Lampe Solaire Exterieur Jardin, Bawoo 30 LED Lampe Lampion Décoration Noël Guirlande Guinguette Lanternes Solaire Etanche IP65 - Multicolore
  • 🏮【Long Temps Fonctionnement Avec Batterie Solaire】:...
  • 🏮【IP65 Etanche】:Guirlande Lumineuse Exterieur est...
  • 🏮【30 LEDs lampes couleur】: La longueur totale du...
  • 🏮【Facile à utiliser】: Seulement deux boutons de...
  • 🏮【La Sécurité】: Les Lanternes Solaire Exterieur ne...

Compte-rendu sur les meilleurs lampions solaires

Les lumières de fées et les meilleurs lampions solaires sont depuis longtemps devenus plus qu’une simple solution de jardin pour l’éclairage électrique. Étant donné la grande variété de styles, de modèles et de couleurs disponibles, il n’est pas difficile de trouver un produit qui correspond exactement à vos propres spécifications. Les économies réalisées grâce à l’absence de prix de l’énergie ne sont qu’une incitation supplémentaire à donner une chance à cet éclairage.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2021-06-30 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x