ᐅ Le meilleur chargeur solaire : avis en 2022 !

meilleur chargeur solaire

Intéressé par le meilleur chargeur solaire ? Dans la vie quotidienne, les téléphones portables, les ordinateurs portables, les smartphones, les iPads et les autres entreprises de téléphonie mobile prennent de plus en plus de place. Et pour pouvoir maîtriser leurs tâches quotidiennes, ils ont tous besoin de ressources.

Pas étonnant que la recharge des appareils mobiles continue de marquer le tournant de l’électricité.

En attendant, grâce à l’“énergie verte”, les smartphones et les tablettes peuvent désormais fonctionner de manière sûre et efficace. Les compagnons de route peuvent être rechargés en déplacement avec un chargeur solaire portable, en particulier en été, et 12 V devraient probablement être disponibles.

Chargeur solaire USB, chargeur solaire pour iPhone, meilleur chargeur solaire pour ordinateur portable, chargeur solaire 12 V, chargeur solaire USB, chargeur solaire pour batterie rechargeable – la panoplie de noms submerge en fait les consommateurs de stations de recharge solaire, de chargeurs d’énergie solaire, etc.

Mais pour quoi et à quoi faut-il penser lors de l’achat du meilleur chargeur solaire ou d’une station de recharge solaire, quelles sont les stations de recharge solaires appropriées ?

L’essai suivant répondra à ces questions et à plusieurs autres. Tout d’abord, vous trouverez ici nos trois dernières stations de charge solaire les plus populaires.

Les 3 meilleurs chargeurs solaires en 2022 :

Les différents types de chargeurs solaires

Les chargeurs solaires sont des chargeurs portatifs sur lesquels la face supérieure des cellules solaires est montée.

Pour les ordinateurs portables, les smartphones et les téléphones cellulaires, ces panneaux solaires permettent de disposer du chargeur extérieur. La seule source d’énergie nécessaire pour charger les compagnons électroniques, également loin de la civilisation, est l’énergie solaire.

Il existe soit le chargeur solaire USB, qui a une petite taille comme un chargeur USB ordinaire et fonctionne de manière similaire.

Soit il existe des chargeurs solaires de différents types, qui consistent le plus souvent en une batterie connectée à un panneau solaire.
Dans certains modèles, un autre panneau solaire peut également être fixé pour augmenter la surface des cellules solaires.

Sur le marché extérieur en particulier, les stations de recharge solaires pour téléphones portables, les chargeurs solaires en général et de nombreuses autres chargeurs d’énergie solaire sont de plus en plus populaires.

meilleur chargeur solaire

Après tout, les campeurs et les aventuriers en plein air équipés d’un chargeur solaire sont beaucoup plus indépendants de la source d’électricité habituelle.

Pour bénéficier de l’utilisation de l’énergie solaire, toute personne souhaitant charger des téléphones portables et autres avec un chargeur solaire a généralement simplement besoin d’un adaptateur approprié.

Il suffit d’avoir suffisamment de soleil et de puissance pour charger les téléphones portables, les iPhones et autres appareils USB avec un chargeur solaire compatible.

Mais il ne faut pas en attendre autant du meilleur chargeur solaire. Après tout, cela dépend toujours de l’échelle et de la puissance du chargeur solaire.

Conseil : plus le panneau solaire est grand, plus le chargeur de batterie fournira d’électricité. En règle générale, même les chargeurs solaires de grande capacité, contrairement à un chargeur solaire USB, ne peuvent pas stocker d’électricité. L’électricité du soleil doit plutôt être utilisée spécifiquement pour charger les unités USB.

Le chargeur solaire – récompenses et caractéristiques

Par rapport à une batterie solaire, un chargeur solaire, qui est destinée à être utilisée à l’extérieur, conservera l’électricité qu’elle absorbe.

Elle peut également être rechargée via la prise de courant domestique. Elle utilise cette réserve d’énergie pour faire fonctionner un téléphone portable, une tablette, un iPad et autres si le chargeur solaire doit être utilisée à l’extérieur.

Un chargeur est donc une sorte de réservoir de réserve. Le potentiel qui est donné en mAh (milliampères-heures) détermine la taille des réserves d’énergie.

L’énergie est transmise par des câbles USB, que la plupart des téléphones portables, ordinateurs portables et tablettes utilisent régulièrement.

Nous vous suggérons d’acheter le meilleur chargeur solaire si vous voulez être sûr et ne pas être absolument sans courant pour votre unité terminale, même en cas de mauvais temps prolongé.

Lire aussi  ᐅ Le meilleur panneau solaire de camping-car en 2022 !

Il est possible de la charger sans soleil, car la Powerbank dispose d’une réserve d’énergie disponible.

Bien sûr, cette réserve sera épuisée à un moment donné, mais normalement, une source d’énergie sera localisée ou le soleil pourra alors briller à nouveau pour que le chargeur solaire puisse la recharger.

C’est le contraste avec un chargeur solaire traditionnel qui ne stocke pas l’électricité.

Les différentes formes de stations de recharge de le chargeur solaire

Pour le chargeur solaire, diverses formes de puissance et d’énergie sont commercialement viables.

meilleur chargeur solaire

Vous pouvez choisir un chargeur solaire qui est d’abord chargé à la prise de courant, si vous voulez utiliser un chargeur solaire léger et pratique où vous ne devez pas compter uniquement sur le soleil.

En règle générale, il s’agit de produits de remplacement très bon marché, à peine plus grands qu’un combiné ordinaire, mais légèrement plus épais.

Ces instruments se glissent facilement dans n’importe quelle poche de pantalon. Cependant, comme le panneau solaire à la surface de l’appareil peut transformer très peu de lumière du soleil en électricité, il est souvent important de recharger le chargeur solaire à la maison à l’avance.

Il faut également rappeler que la puissance et la durée de la phase de décharge peuvent également être influencées par la fonction solaire.

Il faut parfois moins de quelques heures d’ensoleillement pour recharger complètement le chargeur solaire et un téléphone portable, un smartphone ou un iPad compatible. La minuscule station de recharge solaire a toujours du mal à disposer d’une quantité suffisante d’électricité lorsque le ciel est sombre.

L’utilisation de modèles de panneaux solaires pliables est le moyen le plus puissant d’utiliser la puissance du soleil pour produire de l’électricité.

Pour ces écrans, plus d’énergie sera simplement absorbée là où les cellules solaires sont plus grandes.

Diverses aides à la fixation permettent de relier un panneau solaire pliable à un sac à dos ou à l’arbre le plus proche. Il a la taille d’une feuille de papier A4 et une épaisseur de 2 à 3 cm environ si un tel chargeur solaire reste plié. Cela signifie qu’il est possible de ranger la station de charge solaire sans la serrer.

Ces chargeurs solaires n’utiliseront cependant que le soleil comme source d’énergie, mais pas la prise de courant, en raison de leur taille.

Notre top 5 des meilleurs chargeurs solaires en 2022 :

Lorsque vous commandez des chargeurs solaires, à quoi faut-il faire attention

Comme pour tous les investissements, il y a forcément des considérations cruciales à prendre en compte dans le domaine des stations de recharge solaires.

Différentes études sur les chargeurs solaires et les chargeurs d’énergie ont montré que les exigences en matière d’efficacité et de qualité peuvent être mieux prises en compte pour les différents types d’équipement.

La capacité

Si vous souhaitez acheter une station de recharge solaire pour téléphone portable, vous pouvez tout d’abord jeter un coup d’œil sur les capacités futures.

La capacité de la batterie doit être précise si les dispositifs USB doivent être alimentés par la station de recharge, même pendant les jours ensoleillés.

La capacité du meilleur chargeur solaire chargeur solaire détermine la durée pendant laquelle il est possible de fournir de l’électricité à un appareil mobile et le temps qu’il faut pour recharger l’appareil.

Seuls ceux qui savent combien d’ampères l’appareil final absorbe chaque heure choisiront le meilleur chargeur solaire ou la meilleure chargeur solaire pour leurs besoins. Un regard sur les détails de la batterie de l’appareil peut également jouer un rôle important dans la collecte.

Lire aussi  ᐅ Le meilleur régulateur solaire : avis en 2022 !

Un iPhone 6, par exemple, a une puissance de batterie de 1 810 mAh. Cette batterie peut être rechargée 4 à 5 fois par un chargeur solaire d’une capacité de 10 000 mAh.

Conseil : les batteries du meilleur chargeur solaire devraient généralement avoir un potentiel deux fois plus élevé que celui de l’appareil.

La force

L’efficacité des différents chargeurs solaires est aussi différente que leur taille. C’est pourquoi de nombreux consommateurs se demandent si le chargeur solaire peut même obtenir suffisamment de jus à partir d’un terminal gourmand en énergie.

Un chargeur solaire enverra normalement 5 volts aux appareils connectés comme un chargeur solaire pour les téléphones portables. En général, avec ces 5 volts, les batteries d’appareils photo, les petits équipements électriques, les téléphones portables, les ordinateurs portables et les tablettes peuvent se débrouiller.

De l’autre côté, un ordinateur portable prend 12 volts ou plus, de sorte que le chargeur solaire doit fournir plus d’électricité dans la même direction.

Les options de liaison – une exigence majeure pour l’achat

Les appareils suivants seront en général reliés à un chargeur solaire pour la charge, à condition que l’énergie et la puissance soient suffisantes.

  • Smartphones
  • Cellulaire
  • Tablette
  • Lecteur avec MP3
  • Les montres GPS
  • Smartwatch
  • Livre de lecture

Pour la liaison, le meilleur chargeur solaire utilise des ports USB. Dans la plupart des cas, les chargeurs solaires disposent de plus de deux ports USB pour recharger les appareils portables.

Il y a généralement un lien moins puissant et un autre plus puissant.

Attention : Si deux terminaux doivent être chargés simultanément, cela est normalement possible. Il faut cependant plus de temps pour charger les deux appareils.

Il est facile d’utiliser un câble micro-USB fourni avec le chargeur solaire ou l’iPad, la tablette ou l’iPhone correspondant.

Chaque chargeur solaire est compatible avec un système de terminal USB avec une connexion USB.

Poids et hauteur – importants pour les caractéristiques du transport

Un chargeur solaire pour téléphones portables et autres convient normalement dans n’importe quel sac et sac à dos. Les versions pliables sont de la taille d’une feuille de papier au format DIN A4.

En général, les chargeurs solaires pour téléphones portables fonctionnent aussi dans une poche de jean. Après tout, un chargeur solaire pour tablette ou téléphone portable n’est guère plus grand qu’un combiné ordinaire, à peine plus épais.

meilleur chargeur solaire

De nombreux chargeurs solaires ont cependant un poids mort relativement élevé pour les activités de plein air. Ce poids doit être pris en compte lors de la préparation d’un voyage.

En outre, la taille et le poids sont bien sûr étroitement liés à la capacité du chargeur solaire : plus une batterie lithium-ion promet d’ampères, plus elle est grande et plus les stations de charge solaires seront lourdes et grandes.

Pour plus de 10 000 ampères, il faut s’attendre à une échelle de 10 à 14 cm sur le côté long et jusqu’à 9 cm sur le côté large.

Cette distribution ultra-compacte peut être obtenue par une personne se contentant de 2 500 à 5 000 mAh. De cette façon, un smartphone peut être chargé au maximum 2 fois.

La taille de ces chargeurs solaires est adaptée au transport dans un sac, un sac à main ou un porte-clés.

Cependant, l’inconvénient de ces micro chargeurs solaires est que la charge d’appareils plus gros tels que les smartphones, les ordinateurs portables, etc. n’est pas possible et que la vitesse de charge des téléphones portables est également très lente.

Options de montage : Où placer le chargeur solaire ?

Pour utiliser un chargeur solaire ou un banc solaire pour les activités de plein air, il est nécessaire de s’assurer que des options de montage adéquates sont disponibles.

Un chargeur solaire pour téléphone portable est également fourni avec un mousqueton pour les déplacements. Il est ainsi plus facile d’accrocher le chargeur solaire au soleil sur une tente ou un sac à dos pour le recharger.

À chaque coin des panneaux solaires, les plus grandes stations de charge solaire sont également dotées d’œillets de connexion robustes.

Pour commencer, cela permet de suspendre le panneau solaire complet à un arbre.

Lire aussi  ᐅ La meilleure batterie solaire : notre avis en 2022 !

Conseil : les panneaux solaires de votre sac à dos captent les rayons du soleil et les utilisent pour recharger votre smartphone, en particulier lorsque vous êtes en randonnée ou à vélo.

Batteries pour le chargeur solaire et le service de chargeur solaire

Sur le marché, les premiers chargeurs portatifs étaient principalement équipés de batteries mignon, qui fournissaient l’alimentation électrique.

De temps en temps, les chargeurs USB peuvent encore être utilisés aujourd’hui avec cet équipement peu coûteux.

Les batteries lithium-ion sont toutefois surtout utilisées dans l’intervalle. Elles se caractérisent par un cycle de vie plus long et une meilleure qualité.

Il ne faut cependant pas confondre les batteries au lithium-ion avec les batteries au lithium-polymère.

Les batteries au lithium-ion ont également un meilleur rendement énergétique, bien qu’elles appartiennent au même groupe.
Interfaces – pour une meilleure polyvalence

Il est souvent nécessaire de connaître les interfaces du système lors du choix d’un chargeur solaire.

Un adaptateur universel de batterie de téléphone cellulaire a généralement une entrée micro-USB, à partir de laquelle le chargeur lui-même est chargé.

Il y aura un nombre différent de sorties USB sur l’ordinateur, selon le modèle. Bien entendu, chaque modèle possède au moins une interface USB à laquelle tous les câbles USB normaux peuvent être connectés à une tension de 5 volts.

Les appareils Apple, ainsi que les téléphones Android, les iPads et les tablettes disposant d’un nombre suffisant d’ampères, peuvent donc être branchés sans problème pour être rechargés.

Certaines versions sont également dotées de deux, trois ou plusieurs interfaces, ce qui permet de charger facilement plusieurs appareils USB compatibles en même temps.

Notre sélection coup de :

Meilleur n° 1
Batterie Externe Solaire 20000mAh, PD15W Batterie Solaire Portable USB C Chargeur avec 3 Sorties 2 LED, Waterproof Power Bank Solaire pour Smartphones, Tablette, Outdoor Camping
  • 【Amélioration de la charge rapide 3A 】PD 15W chargeur...
  • 【3 sorties et 2 entrées】2 entrées: charge avec câble...
  • 【Batterie Externe Solaire 20000mah】le chargeur solaire...
  • 【Outdoor Partner】 10 LED ultra - lumineuses sont...
  • 【Charge solaire】 Les panneaux solaires convertissent la...

Compte-rendu du meilleur chargeur solaire

Si vous voulez éviter que le “jus” de votre téléphone portable ou de votre tablette ne s’épuise au moment où l’électricité est le plus nécessaire et qu’il n’y a plus de prise à proximité, vous pouvez probablement utiliser un chargeur solaire, un Powertraveller, un chargeur solaire, etc.

Le plus grand avantage est la liberté de la prise de courant, car le soleil peut être tapé rapidement et partout, ce qui signifie que le téléphone portable sonne à nouveau rapidement, que le lecteur MP3 fait à nouveau de la musique et qu’il est facile de lire ses e-mails sur la tablette.

Cependant, vous devez faire attention aux performances, à la puissance et à l’efficacité lorsque vous choisissez un chargeur solaire. Il faut également tenir compte du fait que les temps de charge de l’appareil final ne seraient pas aussi rapides que la normale.

En cas de problème, une batterie plus grande est plus avantageuse pour l’utilisateur, de sorte que non seulement les lecteurs MP3 peuvent être lus à nouveau, mais aussi des appareils plus gourmands en énergie comme les ordinateurs portables.

Comme presque tous les modèles de chargeurs solaires font passer l’énergie par des connexions USB, on peut supposer que l’appareil final sera compatible dans la plupart des cas.

En d’autres termes, il est possible de se connecter à tous les dispositifs USB tels que les téléphones portables, les smartphones, les ipads, les ordinateurs portables, les lecteurs MP3 et même les e-cigarettes.

Toutefois, la possibilité de recharger sans problème dépend principalement de la puissance et de la capacité de charge des batteries.

En ce qui concerne les appareils finaux à payer, le choix de l’appareil est finalement et souvent basé sur les besoins et les spécifications spécifiques de chacun.

En général, afin de se préparer aux scénarios futurs, il est conseillé d’acheter le meilleur chargeur solaire plus efficace ou un chargeur solaire de haute qualité.

S’il ne s’agit que de recharger un téléphone portable aujourd’hui, la nécessité de faire fonctionner un portable sera donc appliquée demain.

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-12-02 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x