ᐅ Les 3 meilleures lampes solaires à boules !

meilleures lampes solaires à boules

La lumière de la boule solaire est un enrichissement séduisant pour le jardin et le champ extérieur, souvent appelé la boule lumineuse solaire.

Elles ne sont pas encastrées dans la terre, contrairement aux lampes solaires encastrées dans le sol, mais sont clairement placées dans la position de choix, que ce soit sur l’herbe, dans le lit, sur la terrasse ou dans le champ d’entrée.

Afin de fournir un éclairage dans le jardin et de créer un environnement accueillant, les lampes à boule solaire utilisent des LED peu coûteuses et durables.

Grâce à leur forme sphérique normale, non seulement dans l’obscurité mais aussi pendant la journée, les lumières sont un élément décoratif dans le jardin. Elles sont disponibles en différentes tailles et s’allument pendant environ huit heures à la fois, selon le modèle.

En ce qui concerne le choix de la couleur de la décoration, il n’y a encore absolument aucune restriction. Néanmoins, pour l’utilisation dans la serre, les globes solaires blancs froids ou chauds restent l’option la plus courante.

Le noir, le bleu, le vert et le rose, le violet et d’autres couleurs exotiques varient selon les versions illustrées. Il existe également des versions qui disposent d’une fonction de changement de couleur pouvant être modifiée individuellement.

Guide des meilleures lampes solaires à boules

Comme les lampes à boules solaires n’ont pas besoin d’être raccordées au secteur, elles peuvent être installées dans un jardin n’importe où, y compris dans un grand jardin, sans avoir à poser de câbles électriques, ce qui représente un coût considérable pour l’utilisateur. Comme tous les styles et modèles de lampes solaires à boules sont protégés par ce qui suit : chaque modèle est équipé d’un panneau solaire à partir duquel la batterie intégrée est alimentée, de sorte que dès le crépuscule, la lampe à boules émet de la lumière.

Le fait que les LED, qui sont connues pour leur longue durée de vie, soient utilisées comme sources de lumière, garantit également une faible maintenance. Cependant, il existe tellement de styles et de types différents de boules lumineuses qu’avant de passer commande, il est utile de lire l’un ou l’autre test de boule lumineuse solaire, qui fournit de nombreux détails sur les différentes versions.

Les 3 meilleures lampes solaires à boules en 2022 :

Quels sont les styles et les tailles des lampes à boules solaires ?

Tout d’abord, vous devez faire la distinction entre les lampes à boules montées à l’intérieur et celles destinées à l’extérieur. Celles-ci comportent un joint spécial pour qu’elles ne soient pas affectées par l’humidité et le mouillage. Il existe également des lampes à boules solaires munies d’un piquet de terre. D’autres versions, en revanche, peuvent être montées sans autre aide sur la pelouse ou le sol à l’extérieur.

Une autre distinction est faite entre les meilleures lampes à boules solaires blanc chaud, les autres versions de couleur et les lampes à boules solaires à couleur changeante. Si cette dernière offre des effets lumineux particulièrement spectaculaires, elle est plus utilisée à des fins esthétiques qu’à des fins d’éclairage.

Avec des globes lumineux en forme d’hémisphère, on peut également obtenir des résultats séduisants. Les propriétaires de jardins qui apprécient les différentes décorations de leur jardin utilisent des ensembles de boules lumineuses de différents styles. Les ensembles présentent un inconvénient mineur, mais les globes sont normalement fixés à un panneau standard par un fil, de sorte qu’ils ne peuvent pas être installés comme on le souhaite.

meilleures lampes solaires à boules

L’échelle à utiliser dépend de l’application prévue. Les sphères d’un diamètre de 30 centimètres sont généralement choisies pour un éclairage pur du jardin. Elles sont cependant souvent disponibles dans des tailles plus grandes, comme par exemple 50 cm en forme de jardin lumineux à boules solaires. Les modèles d’un diamètre de 10 à 15 centimètres semblent être choisis à des fins décoratives.

À cet égard, la priorité doit être accordée :

  • Une qualité élevée est la condition d’achat la plus appropriée pour les meilleures lampes à boules solaires. Les boules sont donc aussi incroyablement durables.
  • Les propriétaires de jardin intéressés doivent s’assurer qu’il existe une batterie remplaçable pour la lampe choisie.
  • Le matériau utilisé doit être de la meilleure qualité possible si le boîtier est en plastique, afin qu’il puisse résister sans problème aux intempéries.

La lampe sera réparée si un dysfonctionnement existe et ne doit pas être entièrement remplacée.

La lampe est-elle résistante aux intempéries ?

En termes de résistance aux intempéries, le facteur le plus important est que les composants électriques de la lampe sont protégés des intempéries par le boîtier. Par conséquent, dans le meilleur des cas, le plomb à l’intérieur du boîtier est encapsulé. En outre, le luminaire à boule doit être équipé d’une batterie étanche et un disque en verre ou en plastique moulé sur le boîtier doit le recouvrir. Cette sécurité supplémentaire rend le luminaire beaucoup plus durable.

Lire aussi  ᐅ Le meilleur projecteur solaire avec détecteur de mouvement !

Quelles sont les caractéristiques d’un luminaire ?

Les performances du luminaire sont définies en heures d’ampérage. Plus cette valeur est élevée, plus l’effet lumineux du luminaire à boule est important. La production de la lampe doit être d’au moins 4 000 mAh si elle est utilisée pour éclairer le jardin. Une production d’environ 1.000 mAh est parfaitement suffisante pour des fins décoratives.

Les célèbres globes solaires reflètent une forme d’éclairage de jardin qui est ambiante, autonome et intemporelle.

Ils apportent beauté et sophistication au jardin et à l’espace extérieur, à la terrasse ou au balcon, en termes fonctionnels et durables.

Mais quelles sont les versions recommandées et bien notées ? Avant de prendre votre décision, à quoi devez-vous faire attention et … quelles erreurs sont à éviter ? Cette question et d’autres seront abordées plus en détail dans ce billet.

Vous trouverez ci-dessous un guide complet et actualisé sur l’achat d’une bonne lampe à boule solaire et d’autres versions bien notées et recommandées.

Où faut-il placer les meilleures lampes à boules solaires ?

Si elle est utilisée dans le jardin, sur la terrasse, sur le balcon ou même à l’intérieur, la meilleure boule de lumière solaire présente plusieurs avantages.

Les lampes à boules solaires sont des lampes qui possèdent tous les éléments nécessaires pour s’allumer, mais qui ne dépendent pas d’une source électrique pour l’alimentation en électricité.

Cela signifie que dans les parties d’un grand jardin où il n’y a pas de source d’énergie, les lampes à boules solaires sans câble peuvent quand même fournir un éclairage amusant et utile.

La caractéristique fonctionnelle des lampes solaires à boule est qu’un panneau solaire est installé avec elles.

Pendant la journée, ce panneau absorbe l’énergie du soleil, la stocke dans la batterie incluse et laisse la boule solaire s’éclairer la nuit. La boule solaire est intégrée dans un boîtier plus ou moins complexe.

La nouvelle boule solaire agit actuellement comme un illuminant avec des LED. Avec une faible consommation d’énergie, la LED est un illuminant de longue durée.

Cela signifie que très peu d’énergie est utilisée par le luminaire et que l’électricité accumulée garantit que le luminaire peut produire un éclairage pendant plusieurs heures sans avoir besoin d’alimenter la prise, normalement six à sept heures.

La position sera ensuite choisie lors de l’installation du luminaire à boule solaire en fonction de l’endroit où l’éclairage semble nécessaire et où il est le plus efficace.

Cependant, pour pouvoir capter suffisamment de lumière pendant la journée pour charger les batteries, il est nécessaire de placer correctement les lampes à boules solaires sans câbles.

Si un point sombre est choisi comme emplacement pour le luminaire, par exemple sous une forêt épaisse, cela aura un effet négatif sur la durée de vie de la lampe solaire.

meilleures lampes solaires à boules

La lampe solaire pour le jardin est essentiellement assez durable du point de vue environnemental, car l’énergie nécessaire à son fonctionnement est autonome et n’a pas besoin d’être alimentée par une prise de courant.

Cependant, il vaut la peine d’investir dans des lampes de haute qualité afin de ne pas avoir à les remplacer chaque année en raison de l’usure causée par les conditions environnementales.

Le boîtier de la boule de lumière solaire doit être fabriqué en plastique de haute qualité, en aluminium ou en acier inoxydable.
Bien que plusieurs lampes avec des boîtiers en plastique transparent soient encore disponibles dans le commerce, l’achat de ces lampes n’est pas recommandé.

Elles sont moins coûteuses à l’achat, mais le boîtier en plastique d’une telle lampe à boule solaire ne peut que mal tolérer les variations de température et le boîtier en plastique est facilement rendu cassant, même par la lumière du soleil.

Notre top 5 des meilleures lampes solaires à boules en 2022 :

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Lampe Solaire de Jardin - 30 cm LED Dimmable Boule Solaire avec 8 Couleurs et 3 Modes, Étanche IP68, USB Rechargeable, Batterie 1200mAh, Lampe Solaire Extérieur pour Jardin Terrasse Pelouse Lampe Solaire de Jardin - 30 cm LED Dimmable Boule Solaire avec 8 Couleurs et 3 Modes, Étanche... Pas de notes 49,99 €
2 3pcs Lampes Solaires Extérieur 8 Couleurs et 3 Modes Lampe Flottante étanche IP67 LED Dimmable Boule Solaire avec Télécommande Pour Piscine,Mariage,Plage,Piscine,Jardin,Pelouse (Pierre) 3pcs Lampes Solaires Extérieur 8 Couleurs et 3 Modes Lampe Flottante étanche IP67 LED Dimmable... Pas de notes 39,99 €
3 Lampe Flottante Piscine Solaire Ø 40cm, Boule Lumineuse Exterieure, Boule Solaire Exterieur Jardin, Boule Lumineuse Jardin, Accessoire Piscine Lanterne Changeante Couleur Veilleuse Sans Fil Décorative Lampe Flottante Piscine Solaire Ø 40cm, Boule Lumineuse Exterieure, Boule Solaire Exterieur Jardin,... Pas de notes 25,69 €
4 Relaxdays Lampes de jardin Boule de verre en jeu de 4, lampes solaires effet calcin, imperméable, changement de couleur Relaxdays Lampes de jardin Boule de verre en jeu de 4, lampes solaires effet calcin, imperméable,... Pas de notes 31,50 €
5 Lampe solaire pour extérieur de jardin boule aspect rouille - Décoration de jardin solaire vintage - de jardin décorative balcon - Lampe extérieure LED boule solaire - diamètre 28 cm Lampe solaire pour extérieur de jardin boule aspect rouille - Décoration de jardin solaire vintage... Pas de notes 58,94 €
Lire aussi  ᐅ La meilleure lampe solaire pour bassin en [year] !

Quels sont les types de globes solaires ?

La gamme de lampes à boules solaires est assez large. Les meilleures lampes à boules solaires sont principalement disponibles pour l’extérieur, mais certaines sont également destinées à l’intérieur. La distinction est qu’un joint spécial contre l’humidité est donné pour les lampes à boules solaires pour l’extérieur.

En outre, la lampe à boule solaire est disponible avec un piquet de terre.

Cependant, il existe également des versions de la lampe boule solaire qui peuvent être montées dans le jardin directement sur le terrain, de sorte qu’elles ne sont que décoratives par leur forme de boule et comprennent donc un éclairage plutôt puriste.

En outre, avec le réglage de la couleur, il y a aussi l’éclairage à boule solaire, qui fournit un effet particulièrement beau, mais qui a un but plus décoratif que d’éclairage.

La lumière solaire en boule, qui est fabriquée sous une forme hémisphérique et qui est très belle sur les pierres ou dans la saleté, est un autre élément optique unique.

En outre, des boules de lumière solaire sont également disponibles sous forme de paquet de lumière solaire en tailles uniformes ou variées.

Le jeu de boules lumineuses solaires est normalement équipé d’un seul panneau solaire et un câble pour une alimentation électrique standard est alors fixé aux différentes lampes solaires.

Vous devez vous assurer que les câbles individuels sont suffisamment longs pour positionner les boules de lumière solaire à la distance souhaitée dans le jardin lors de l’achat de la meilleure boule de lumière solaire.

Quelles sont les tailles disponibles pour les lampes solaires à boules ?

L’échelle des luminaires construits pour être plus appropriés à l’éclairage du jardin commence généralement à un diamètre d’environ 30 centimètres.

Par contre, si les lampes à boules solaires sont destinées à des fins esthétiques, il existe un choix de lampes à boules solaires à couleur changeante ou, par exemple, de lampes à boules solaires à couleur changeante d’un diamètre d’environ 10 à 15 centimètres.

En outre, des lampes à boules solaires sont également disponibles, à la fois sous forme de boules solaires en blanc chaud et en blanc froid, ainsi que des lampes d’un diamètre de 50 centimètres.

Avant de dresser une liste, que faut-il prendre en considération ?

Il est nécessaire de choisir une lampe de haute qualité et durable lors de l’achat d’une lampe à boules solaires.

Comme elles sont écologiques, neutres en CO2 et alimentées par un soleil pur, lorsqu’elles doivent être remplacées chaque année, les lampes à boules solaires pour le jardin sont également écologiques.

C’est pourquoi il devrait y avoir un boîtier de haute qualité et résistant aux intempéries pour les globes lumineux solaires pour le jardin.

En outre, les piles peuvent également être remplacées, de sorte que lorsque la pile cesse normalement de fonctionner après deux ans, il n’est pas nécessaire de jeter la lampe entière.

Les logements

Les tests des lampes solaires à boules prétendent que si le boîtier est en plastique, il doit être de très haute qualité et fait d’un matériau résistant aux intempéries.

Si ce n’est pas le cas, les lampes ne survivront pas sans perte par temps froid en hiver et, de plus, l’impact du soleil rendra facilement poreux le boîtier en plastique de mauvaise qualité. Au lieu d’un boîtier collé ou même coulé, on peut utiliser un boîtier vissé.

Défense contre le vent et la pluie

Il est important que le boîtier actuel protège de manière fiable les composants électroniques contre l’eau de pluie. Cela signifie que la LED doit être encapsulée comme une source de lumière dans l’ampoule, entre autres choses. Cela devrait même rendre la batterie complètement étanche.

meilleures lampes solaires à boules

Il est également important de vérifier, dans le cadre du processus d’étanchéité, si la cellule solaire est à nouveau protégée séparément par une feuille de plastique ou de verre, ou si elle vient d’être coulée ou collée sur le boîtier, ce qui est moins favorable.

Le couvercle augmente considérablement la durée de vie de la cellule solaire, car l’impact des coups ou des coups et l’eau de pluie la détruisent presque entièrement.

Les éléments électroniques

La consistance des composants montés dans le luminaire solaire et même le circuit complet sont plus difficiles à identifier, mais valent quand même le coup d’œil. Ces deux éléments sont très importants pour la durée de vie de l’ensemble du luminaire de jardin.

Les plus vulnérables aux défauts et aux pannes d’une telle lampe sont les LED et les batteries.

Lors de l’achat d’une lampe, il faut se rappeler qu’une résistance dite série est utilisée pour contrôler les LED. Cela permet à la batterie de conserver une charge aussi stable et constante que possible. Plus le circuit est compliqué, plus la qualité de la lumière de la boule solaire est bonne.

Lire aussi  ᐅ Les 3 meilleures lampes solaires pour le jardin !

La cellule de la boule solaire

Le type de cellule monté est également essentiel pour la cellule solaire, en plus de l’objectif de conception. La question est de savoir si la meilleure alternative est une cellule solaire monocristalline ou polycristalline.

La qualité de la cellule solaire monocristalline est évidemment supérieure.

Dans la pratique, cela signifie qu’il est préférable d’utiliser une cellule solaire monocristalline si la lampe est placée dans un endroit plutôt ombragé, ou si elle est généralement placée dans un endroit plutôt sans soleil.

Celle-ci, en même temps que la version polycristalline, fournit la quantité d’énergie nécessaire à la lampe, mais brille beaucoup plus longtemps qu’une cellule solaire polycristalline.

La performance lumineuse de la boule solaire

Les ampères-heures, abrégés en Ah, ou les milli-ampère-heures, abrégés en mAh, sont la puissance des lampes indiquée sur l’emballage.
En règle générale, plus l’importance est grande, plus la lampe brille.

Par exemple, pour éclairer les zones d’entrée sombres dans le jardin, toute personne ayant besoin d’une lumière intense et vibrante peut opter pour une lampe solaire avec une batterie rechargeable qui fournit 4 000 mAh.

Si, en revanche, le luminaire de jardin est destiné principalement à des fins esthétiques et doit donc générer un éclairage ambiant mais pas aussi brillant, il suffit de faire fonctionner la LED avec une batterie d’une puissance d’environ 1 000 mAh.

Le test de la boule solaire ?

Selon qu’elles sont destinées à servir de décoration ou d’éclairage fiable, la luminosité des différentes lampes peut varier considérablement.

C’est pourquoi l’influence lumineuse de la lampe doit être mesurée – si possible – dans un cadre pratique et même au crépuscule ou la nuit.

Les exigences en matière de contrôle de l’efficacité lumineuse ne sont pas vraiment optimales si, d’autre part, les lampes sont exposées dans un magasin de bricolage ou un magasin de lampes.

Si elles sont achetées en ligne, lorsqu’elles arrivent chez vous, le globe solaire peut être assez bien contrôlé. Il peut facilement être retourné dans un délai de 14 ou 30 jours ouvrables (selon le revendeur) s’il ne donne pas le résultat souhaité.

Il convient également de rappeler que de nombreuses versions uniques de lampes à boules solaires sont disponibles dans les magasins qui sont construites pour des parties particulières du jardin et qui ont également une fonction d’éclairage décoratif ou réel.

Des lampes solaires équipées de détecteurs de mouvement sont également disponibles dans les magasins, ce qui permet d’économiser l’énergie et de ne s’allumer que lorsque ces zones sont atteintes dans l’obscurité ou au crépuscule.

Avantages et inconvénients des meilleures lampes à boules solaires

Avantages :

  • Convient quel que soit le système d’alimentation électrique
  • En tant que lampe de serre, elle éclaire également les parties du jardin où il n’y a pas de source d’électricité.
  • Crée de la lumière à partir de l’atmosphère
  • Disponible pour une utilisation à l’extérieur et à l’intérieur
  • Éclairage automatique

Les inconvénients :

  • Les piles doivent être mises à jour périodiquement
  • Il faut acheter des produits de qualité, convenant à l’hiver et ayant une longue durée de vie pour

Notre sélection coup de :

Meilleur n° 1
Lampe Solaire de Jardin - 30 cm LED Dimmable Boule Solaire avec 8 Couleurs et 3 Modes, Étanche IP68, USB Rechargeable, Batterie 1200mAh, Lampe Solaire Extérieur pour Jardin Terrasse Pelouse
  • 【Lumière Solaire Extérieure Respectueuse de...
  • 【IP68 Étanche】La conception étanche IP 68 garantit que...
  • 【8 Couleurs et 3 Modes d'Éclairage】 La boule solaire a...
  • 【Rechargeable par USB】 Vous pouvez également utiliser...
  • 【Matériau PE sûr】 Grâce à la lampe solaire...

Chercher à tirer des conclusions sur les meilleures lampes solaires à boules

Tant pour l’intérieur que pour le jardin, la boule de lumière solaire est un élément décoratif et utile. Ce qui est vraiment bien avec la lampe à boule solaire, c’est qu’elle ne nécessite pas d’alimentation électrique par la prise de courant.

Il faut faire particulièrement attention à la substance à partir de laquelle le boîtier est fabriqué, selon les tests de la lampe à boule solaire.

Les boules solaires ne résistent généralement pas aux conditions climatiques rigoureuses de l’hiver avec un boîtier en plastique.

De plus, le rayonnement solaire a un effet néfaste sur le boîtier en plastique des globes solaires. La boule solaire avec un boîtier en aluminium ou en acier inoxydable est plus facile à utiliser.

Il vaut quand même la peine de faire attention à la bonne qualité lors de la réception de la boule solaire. Mais même dans ce cas, la batterie de la lampe de jardin doit normalement être remplacée tous les deux ans.

votes
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2022-08-19 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x